Challenge 1000 mots

Le 29 octobre 2011, Charlotte Boyer a créé Challenge 1000 mots. Le but est d’entraîner sa plume régulièrement afin de progresser pour les novices, d’écrire tout simplement pour tout les participants.

En novembre 2011, le premier challenge était lancé. Le but était d’écrire 1000 mots chaque jour pendant un mois. C’était un parallèle avec le célèbre NaNoWrimo parfois trop lourd pour les auteurs.

Le challenge n°2 est annoncé pour le 1er mars et ce jusqu’au 15. Plus léger que son prédécésseur, Charlotte espère beaucoup de participants.

Voici les consignes tirées du site Challenge 1000 mots :

« Consignes

Du 1er au 15 mars 2012 aura lieu le deuxième challenge lancé par “challenge1000mots”. Si le premier consistait à écrire 1000 mots par jour pendant 1 mois, nous allons grandement faciliter le défis en divisant tout par deux !

En effet, votre but sera d’écrire 500 mots par jour pendant 2 semaines ! Bien entendu, ce n’est pas nous qui allons vous empêcher d’écrire plus ! C’est donc le minimum à tenir pendant 15 jours d’affilés (pas de weekend pour l’écriture !).

Comment participer ?

C’est très simple. Pour cela, commentez cet article en précisant vos noms et prénoms (ou bien votre pseudo) ainsi qu’un lien vers votre blog (de préférence ou à défaut votre Facebook ou Twitter, etc…).

Vous vous engagez à tenter le challenge, à en parler autour de vous (ceux qui ne comptent pas y participer peuvent le faire aussi d’ailleurs !) et à écrire deux billets sur votre expérience (un à la fin de la première semaine et le deuxième tout à la fin du challenge). Vous posterez vos liens en commentaires, ici-même !

Ce sur quoi vous écrivez n’a pas d’importance ! Commencez un nouveau projet, poursuivez une nouvelle poussiéreuse ou bien débutez pour voir où votre plume peut vous menez !

Vous êtes prêts ? »

N’hésitez donc pas à participer !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.